DÉCOUVREZ NOTRE 1e EXPÉDITION DANS LES CONTRÉES VALAISANNES, À SION

Explorez le riche écosystème de la ville de Sion !

RÈGLEMENT

SION

Quel environnement ?

Le Valais recèle d’innombrables richesses et compétences sur lesquelles se construit son développement économique, notamment dans les sciences de la vie et la santé. Riche d’un dense tissu industriel dédié à la chimie et la pharma, le Valais est la deuxième région suisse pour les sciences de la vie et son réseau hospitalier, le troisième en termes de journée de soins.

L’innovation et la digitalisation dans la santé, le sport et la performance sont des axes forts de développement économique sur lesquels capitalise toute la région.

Quelles spécificités ?

De larges compétences et expertises sont réunies au sein d’un écosystème actif d’innovation en santé : S.M.A.R.T. Confluence. Celui-ci rassemble les acteurs clés dans les domaines du sport et de la performance, de la médecine de montagne, l’ageing, la réadaptation et la traumatologie. Il intègre de nombreux partenaires médicaux, techniques et business au sein d’une plateforme unique, dans un souci de développement d’innovation collaborative.

Quels avantages ?

S’immerger et collaborer au sein de l’écosystème valaisan c’est participer de manière interactive et collaborative au développement de solutions innovantes pour la santé de demain.

Grâce à la culture d’innovation et de co-création développées au sein même de l’écosystème S.M.A.R.T. Confluence, des accès facilités sont créés vers les acteurs clés afin de co-développer, tester, valider et déployer des solutions qui répondront aux défis de la santé du futur.

Nos principaux points forts

Sport

et technologies pour la pratique sportive

Medecine

de montagne et
d’urgence

Ageing

soins et assistance aux seniors

Réadaptation

réhabilitation et rééducation

Traumatologie

prise en charge et suivi des accidents

QUI VOUS ACCUEILLE ? 

Sébastien Mabillard
Business developer, Digital Health Initiatives, CimArk

Nadia Mottier
Cheffe de projets, Digital Health Initiatives, CimArk

Morgane Bovier
Spécialiste en marketing et communication, CimArk

CimArk soutient les entrepreneurs qui souhaitent innover et accompagne les entreprises actives dans les domaines technologiques innovants.

Elle gère la fondation The Ark, une Fondation qui promeut l’innovation dans les nouvelles technologies en Valais (Suisse) à travers des services de valorisation des technologies issues de la R&D, de soutien à l’entrepreneuriat (start-ups) et d’appui aux PME.

Le canton du Valais abrite plusieurs entreprises internationales, des PME spécialisées et d’excellentes institutions cliniques et académiques menant des recherches notamment dans le domaine des sciences de la vie, ce qui le place au deuxième rang en Suisse en termes de PIB dans ce domaine.

Des réseaux d’envergure naissent de ce dynamisme territorial, à l’image du S.M.A.R.T. Confluence, un écosystème d’innovation, où se conjuguent des compétences académiques, cliniques et industrielles afin de consolider et de développer l’innovation, notamment dans la santé et le sport au sein de l’économie locale.

L’Association Swiss Digital Health, active depuis 2014, crée une dynamique dans l’écosystème de la santé digitale en permettant de faire dialoguer toutes les parties prenantes, d’inspirer et d’initier des projets ambitieux et innovants afin de répondre aux besoins de la santé de demain. 

PARTICIPANTS À L’EXPÉDITION DE SION

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter